La couleur qui fait le plus parler d’elle dans le monde du tatouage, est bien la blanche. Sa capacité à être effacée et d’actualité, fait d’elle l’une des couleurs vedettes, prisée par cette activité. Découvrez ici, la signification du tatouage blanc et les techniques utilisées pour sa réalisation
Tatouage blanc : la petite histoire
Le tatouage blanc se réalise avec de l'encre de couleur blanche. Pour comprendre l’utilité de l’encre blanche, il faudra remonter dans le temps. Historiquement parlant, ce type d’encre servait à blanchir un motif du tatouage ou à accroître la visibilité d’une zone en l’éclaircissant. Quelques jours après la guérison de l’endroit tatoué, la peau enregistre une certaine grosseur due au tatouage. Avec le temps, la zone présente une légère bosse, mais reste très effacée. Les tatouages à l’encre blanche étaient effectués à des fins ritualistes sur les lèvres ou le menton.
Tatouage blanc : les procédés diffèrent-ils ?
Les moyens techniques utilisés pour le tatouage blanc ne diffèrent pas du tout des autres types de tatouage. Le seul paramètre est qu’il est complexe de constater l’issu final avant la guérison vu que le tatouage devient une bosse quelques jours après sa réalisation. L’encre blanche n’est pas faite pour tous les types de peau. Celles qui sont claires sont les plus privilégiées.