Le tatouage bracelet reste l'un des plus plébiscités. Tous les styles, tous les coloris, toutes les formes peuvent se dessiner sur n'importe quelle partie du corps. De nos jours, il connaît un regain d'intérêt auprès des amateurs et des aspirants au tattoo.
Histoire et signification du tatouage bracelet
Le tatouage bracelet existe depuis des millénaires, et l'une des premières formes étaient les styles polynésien, maori ou encore celte entre autres. Chaque motif graphique possède une signification assez forte. Ainsi, certains dessins peuvent évoquer un statut social (mariage, les enfants entre autres) pendant que d'autres auront un sens culturel. À titre d'illustration, certaines civilisations l'utilisent pour marquer le passage à l'âge adulte.
Ainsi, il ne sert uniquement pas à embellir. Le tatouage bracelet revêt un usage mixte tant masculin que féminin. Une gamme variée de motifs existe pour sublimer votre corps. Du ruban à la chaîne en passant par une phrase et des barbelés au style antique, le choix est large et diversifié.
Cependant, l'emplacement du tatouage bracelet reste un facteur déterminant. En effet, quand on le réalise à des endroits donnés il est difficile de le dissimuler. Or, beaucoup de milieux ou encore de professions restent encore réfractaires aux tatouages sous toutes ses formes. Pensez-y avant de le faire, car cela pourrait constituer un obstacle à un embauche.