Le colibri est peut-être un petit oiseau, mais il est très apprécié comme modèle de tatouage. La symbolique qui lui est associée varie selon les régions. Pour certaines cultures sud-américaines et caribéennes, c'est un symbole d'amour et de puissance sexuelle.
Signification et histoire du tatouage colibri
Les Aztèques le voyaient aussi comme une représentation de la force et du talent d'un guerrier. Le colibri est fébrile et a une relation écologique avec les fleurs. C'est la raison pour laquelle il est assimilé à la joie, au printemps, à la liberté, à la paix et au renouveau. Par ailleurs, sa petite taille combinée avec sa vie mouvementée lui valent une réputation d'oiseau endurant et résistant.
Comme tatouage, il sert alors d’inspiration pour surmonter les problèmes et profiter de la vie au maximum.
Le tatouage colibri est souvent apparié aux femmes, mais il peut aussi s'adapter aux hommes. De plus, il peut être représenté à plusieurs échelles sur n'importe quelle partie du corps. Puisqu’il existe plus de 300 espèces de colibris, un autre atout de ce dessin est la multiplicité des couleurs. Par conséquent, cet oiseau peut être représenté dans tous les styles de tatouage : réaliste, minimaliste, tribal, etc. Il est souvent dessiné en plein vol dans un décor tropical ou butinant une fleur. Le tatouage colibri est donc un symbole de force et de quiétude.