Il existe de nombreuses variantes du tatouage indien. On y retrouve des animaux propres à la culture indienne, des visages issus de cette tradition ainsi que des objets amérindiens. Chacun de ces symboles dispose d’une vraie signification qu’il convient de connaître.

Le dreamcatcher

Il s’agit d’un des tatouages indiens les populaires. Comme l’indique son nom, il sert à capturer les mauvais rêves et représente le cycle de la vie et de l’univers. Aujourd’hui, il est vu comme un signe protecteur valable dans n’importe quelle situation de la vie.

Les animaux

Les tatouages indiens représentant des animaux sont également très fréquents. Il s’agit généralement d’animaux comme l’ours, le loup, l’aigle, le hibou ou le cheval qui sont des animaux sacrés chez les Amérindiens.

L’ours symbolise la force et la puissance tandis que l’aigle en tant qu’oiseau signifie la puissance guerrière. Le cheval de son côté est la représentation de la liberté la force physique là où le loup symbolise la férocité et la méchanceté.

Pour finir, il faut dire que le tatouage hibou est une allégorie de la protection nocturne et de l’aide.

Les objets indiens

La flèche est l’un des outils les plus populaires dans la culture amérindienne. Elle symbolise d’une manière générale le temps qui passe. Lorsqu’elle est croisée avec une autre, elle représente l’amitié et la loyauté.

Exemples et modèles de tatouages indiens