Fort élégant à travers ses courbes gracieuses, le motif de la fleur de lotus est très en vogue dans l’univers du tatouage. Cette popularité se justifie non seulement par l’esthétique du symbole de la fleur de lotus, mais également par la signification qu’il porte.
Signification des différents styles de tatouages lotus
Le tatouage lotus tire a priori sa signification de la fleur elle-même. Très présente dans les cultures asiatiques, cette plante aquatique qu’est le lotus prend racine dans la boue pour mieux s’ouvrir au monde à la surface de l’eau. Il symbolise donc par ce processus le positivisme et la renaissance. Cependant, la fleur porte plusieurs autres significations importantes comme la paix, la patience, la pureté, l’éternité, la spiritualité, l’épanouissement, la douceur et la féminité. Dans l’univers du tatouage, les différentes couleurs de la fleur de lotus influencent généralement sa signification.
Les lotus de couleur blanche ou roses symbolisent la pureté et la dévotion. Un tatouage lotus rouge exprime en revanche l’amour et la pureté. Les lotus de couleurs bleues symbolisent quant à eux la sagesse et le calme. Les lotus pourpres évoquent l’ascension spirituelle, la renaissance et l’illumination. Un tatouage de lotus vert véhicule un message de changement. Il convient surtout à quelqu’un qui souhaiterait améliorer sa vie en optant pour de bonnes habitudes.