La lune est un symbole largement répandu dans l'univers du tatouage. Quelle est donc sa signification ?
Signification du tatouage lune
La lune est généralement associée à la mère. C'est un symbole à forte connotation spirituelle pour la plupart des civilisations. Elle possède une place importante dans les croyances religieuses comme l'islam dont elle est le symbole. Dans certaines croyances, elle transforme les hommes atteints de lycanthropie en loup-garou. La signification du tatouage lune dépendra de l'interprétation donnée au symbole tatoué.
Interprétation des symboles
La lune symbolise les caractères lunatiques. Le tatouage lune symbolise l'espoir et les mystères de la féminité et de la procréation. Symbolisant une puissance cachée, on dit que tatouée sur le front des déesses, la lune leur confère son pouvoir. Le tatouage lune représente souvent le monde occulte; la lune n'est-elle pas la patronne des sorcières et gardienne de leurs sabbats ?
Les phases de la lune symbolisent les mystères de la vie : la naissance, la mort et la résurrection. En effet, la lune disparaît trois jours avant de "renaître" comme le Christ.
Un tatouage de lune endormie est lié à l'inconscient et aux rêves. Le croissant de lune, lui, représente le passage des ténèbres à la lumière qui symbolise un acquis de connaissances. C'est un symbole positif et rassurant.